Pourquoi NhiLai ?

Prononcer "Gni Laï". En vietnamien, nhi lai signifie littéralement "enfant métis".

Le choix du nom NhiLai marque la volonté de rapprochement et de symbiose entre deux cultures intrinsèquement distinctes et qu'a priori tout oppose. Ce nom suggère qu’il n’y a de beauté que dans le métissage, et que le mouvement est somme toute aussi naturel qu’inéluctable...

C'est également ce que rappelle le logo aux deux sphères imbriquées. NhiLai est donc devenue l’une de ces passerelles symboles d’ouverture, d’écoute de l’autre, de soif de découvertes et de voyages.


NhiLai



Quels Produits ?

Les produits conçus, fabriqués et commercialisés par NhiLai mêlent design épuré actuel et artisanat vietnamien traditionnel. Ils sont écologiquement responsables, étant développés autour de matières naturelles nobles typiquement asiatiques comme le bambou, la nacre, le bois, la céramique, la soie, la coquille d'oeuf, la corne ou la laque.

Quelle que soit la matière ou la finition, leur fabrication fait toujours appel à des techniques de façonnage manuelles et artisanales. Les éventuelles irrégularités ou variations de teinte sont dues à la matière même et font d'ailleurs le charme de chaque objet, rendu ainsi unique.


NhiLai

Quels Atouts ?

La principale force de NhiLai est d'être un concentré de sensibilités vietnamiennes et françaises.
La connaissance qu'a Nguyên Thi Huê des artisans sur place, doublée, bien évidemment, de sa maîtrise de la langue vietnamienne, lui confèrent de précieux atouts pour mener à bien l'aventure NhiLai. C'est elle qui élabore le catalogue et choisit les artisans, selon leur spécificité.